Nexem vous invite à son événement 100 % digital dédié à l'attractivité des métiers
Nexem vous invite à son événement 100 % digital dédié à l'attractivité des métiers
Nexem a lancé son nouvel événement de rentrée, Nex'step, le 30 septembre dernier. Consacré à l'attractivité des métiers, cet événement digital a accueilli Myriam El Khomri en qualité de grand témoin pour faire le point sur cette actualité brûlante et sur les prochaines étapes attendues. L'occasion également d'évoquer l’avancée importante des travaux concernant la construction d’une convention collective unique étendue. Revivez ce moment en écoutant le replay.
Introduction : l’attractivité des métiers du secteur sanitaire, social et médico-social, un enjeu sociétal.
Discussion avec un grand témoin : Nous serons heureux d’accueillir, en qualité de grand témoin, Myriam El Khomri. L'ancienne ministre du Travail, de la Formation professionnelle et du Dialogue social (2015-2017) est, en effet, l'auteur d’un rapport intitulé « Plan de mobilisation nationale en faveur de l’attractivité des métiers du grand-âge », remis en 2019 à la ministre des Solidarités et de la Santé.
Au fil des discussions, par son expérience et son parcours, elle apportera un regard expert et décalé sur l’attractivité des métiers du social et du médico-social.
Table ronde 1 - De l’attractivité des métiers à leur nécessaire évolution : l’impact des grandes mutations sociétales sur l’exercice des métiers.
Table ronde 2 - De l’attractivité des métiers à la valorisation des professionnels : la mise en place de l’accord de méthode Laforcade.
Table ronde 3 - De l’attractivité des métiers à l’attractivité du secteur : une perspective politique.
Cette dernière réunira les présidents des deux principales organisations employeur du secteur - Marie Sophie Desaulle pour la Fehap et Alain Raoul pour Nexem - pour explorer le lien entre attractivité des métiers, convergence des conventions collectives et convention collective unique étendue.